Déc 24

Jeux de tir de Noël

 L’organisation de concours de Jeux tir de Noël permet de partager des sourires dans une ambiance amicale.

 Il en résulte une prise de conscience en ce qui concerne les résultats…lisez ce qui suit.

Le sapin est bien décoré à la maison, les cadeaux encore caché…chuuuut ! faut pas dire où !!

Jeux de tir de Noël

 

De quel Tir de noël parle t’on?

Ça y est, on peut y aller?

Alors prenez votre Arc et allons chacun d’entre nous à nos club respectif, en ce qui me concerne se sera d’Ozoir la Férrière tirer quelques….flèches sur les ballons ou les décorations amoureusement accrochés pour l’occasion sur le mur de cibles pour la soirée.Pingouin sur la Luge

Quel sont les enjeux !!

D’abord, sachez que ce ne sera pas un jeux de papa noël, ni un jeu de coloriage de noël, encore moins des jeux de noël en ligne, et surement pas des jeux de noël pour fille!

Le jeux de tir à l’arc sur une pomme n’est pas non plus prévu ce soir, désolé pour les Robin des bois

Le Père Noël danse

 

HO-HO–HOo, vos cadeaux ce soir, si vous venez chez nous à Amilly, seront des papillotes, des sourires, du cidre, quelques boissons sucrées pour les enfants et surtout une bonne détente afin d’évacuer le stress physique et mental, ainsi que des échanges de paroles de fêtes.

Durant 2 bonnes heures et demi, nous avons tiré nos flèches sur nos cibles de Noël dont voici quelques photos plus bas et quels leçons en avons nous tirés.

 

Le subconscient et l’inconscient

 L’inconscient est, comme son nom l’indique, tout ce qui n’est pas conscient.

 Cela entend tous les automatismes de l’esprit et du corps. Le fait de respirer sans y penser comme le fait de réagir à un stimuli extérieur sans y avoir pensé.

 Le subconscient c’est, comme son nom l’indique encore, tout se qui se place juste « sous » la conscience et qui sont des automatismes acquis, comme par exemple les mouvements que l’on apprend durant les heures d’entraînements.

 Ce qui est bien dans le Jeux de tir de Noël sur cible, c’est qu’on ne vise qu’un point autre que le jaune, on ne pense donc plus à notre façon de se tenir, à notre geste et à toutes ces choses que la plupart d’entre vous pensez lors de votre position de tir.

 

Duel de Noël

 

La peur du jaune

 Le fait, par exemple de craindre le jaune parce qu’on ne veut pas faire moins que 10 points est du domaine du subconscient.

 Le fait de s’éloigner n’est pas issu d’une réflexion consciente mais d’un réflexe conditionné par le traumatisme de la douleur.

 Ce qui veut dire qu’à ce moment là, c’est notre subconscient qui dicte à notre corps la gestuelle adéquate pour obtenir le résultat demandé.

 

Les ordres Inconscients

 C’est donc inconsciemment que l’on ordonne au cerveau les ordres d’exécuter les mouvements précis afin d’atteindre le but fixé pour arriver à un résultat.

 Cela peut faire peur à certains de toucher au but, c’est la peur de réussir qui peut s’installer, comme cette peur du jaune dont vous m’avez tous parlé.

Duel de Noël

 

 Au Tir à l’Arc tant que l’on n’est pas dans le jaune, on cherche à s’en rapprocher et une fois que l’on a atteint son but, on risque de faire moins bien, alors qu’est ce que l’on va faire après, forcément, un nouveau challenge s’impose.

 Nous reviendrons la dessus l’année prochaine !

 Sinon, la soirée c’est déroulée à merveille, les enfants comme les grands ont fait des défis à savoir qui allait remporter le plus de papillotes!!

 

Enfants au Tir

 

 Et vous, Comment avez vous passé cette fin de semaine dans vos club ?

 

Est ce que votre subconscient vous aide dans vos Tir?

Est ce que votre subconscient vous aide dans vos vie?

 

Laissez vos appréciation ci-dessous et allez faire un clic sur ce site de Jeux de Noël et dites moi si vous trouvez de bons jeux rigolos!

 


VOUS AVEZ DES OBJECTIFS POUR VOTRE SAISON ?

Mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour les mettre en place,

  • Quel stratégie employer pour arriver à vos fins?
  • Toutes ces questions sans réponses?
  • Alors poser-les moi en

prenant quelques instants et en répondant au petit questionnaire

cela nous permettra de mieux vous connaitre et de vous donner le meilleur que ce soit en conseils ou stratégie d'objectifs.


 

Si vous avez aimé  «  Jeux de tir de Noël »,

 

Teitarc - le tir a l'arc

Richard REVIRARD

 

Votre plaisir est entre vos mains !

PS: Si «  Jeux de tir de Noël » vous a plu ?

Alors, partagez-le sur votre réseau social préféré, ou cliquez sur "j'aime" .  😉

 

Termes de recherche entrants:

  • coloriage cible tir à larc
  • fleches de noel tir arc

(2 commentaires)

  1. Bonjour Richard,
    Merci pour cet article passionnent, mais mais n’est-il pas en retard ? Ou en avance ? Car il me semble qu’on est au mois d’avril pour un sujet de « Tir de noël » (hiiii !)
    Trice : http://www.revesdailleurs.com.over-blog.com

    1. tu as raison Trice!! mon blog se croit en hiver hihi!

Déposez votre commentaire