Qui suis-je?

Le tir à l’arc vue par Richard

 

Roi 2012 - le tir a l'arc

 

 Je m’appelle Richard, et comme vous l’aurez compris, ma passion c’est le tir à l’arc et je suis le créateur du blog TEITARC.

 Mais, ça n’a pas toujours été le cas.

Voici une synthèse de mon parcours

 Je suis née le 20 août 1963 à Meursault en cote d’or et je suis issu d’une famille de sept enfants.

 Dans ma jeunesse et encore un peu aujourd’hui, on me nomme Richard cœur de lion, bien qu’il n’y ait aucune lignée noble remplie de prouesses guerrière (enfin je crois!).

 J’étais timide, solitaire, et j’ai toujours aimé les sciences.

 Surtout celle de Tesla ou d’Edison, ces personnages brillant et persévérant n’abandonnant jamais, mais la nature et le style de « robin des bois »  était prédominant,  me fabricant déjà un arc et des flèches des l’âge de 5 ans.

 C’est seulement en septembre 2007 que j’ai poussé la porte d’un club de tir à l’arc.

 Pourquoi ais-je osé me direz-vous ?

 Parce que la vie et les circonstances nous mettent sur des chemins différents que l’on ne maîtrise pas toujours ou que l’on ne veut pas maîtriser !

 Et puis l’envie et la nostalgie …l’enfance….un vieux rêve….

 La jeunesse est éternel à partir du moment où elle reste à l’intérieur de nous et dans notre esprit.

 Quant à mon parcours professionnel, un peu chaotique malgré des études pourtant très bonnes, mon amené à passer de mécanicien ajusteur, à l’école préparatoire des sous-officiers dans l’aéronaval, avec une volonté de vouloir tout découvrir du monde.

  Après avoir démissionné sur un coup de tête au bout d’un an, j’ai repris une vie active en suivant différentes voie comme les pompes funèbres, l’électronique, le dessin industriel et dessin électronique, puis à l’informatique. 

  Le MLM (Marketing Multi-niveaux) à traversé ma vie à un moment ou je me cherchais encore, j’avais des rêves de liberté, avoir ma propre affaire, je n’ai jamais vraiment appris ce métier, mais je n’ai jamais abandonné cette envie de rencontre avec les autres.

Ma passion

 Je me suis donc lancé tout naturellement dans un blog sur le tir à l’arc en 2012, déjà parce que c’est ma passion et afin pour partager avec vous ma vision de ce sport, des infos, de la technique, du développement personnel, d’ailleurs, vous trouverez souvent un parallèle entre tout cela.

 Le tir à l’arc étant un art martial, j’ai décidé d’approfondir mes  connaissances tant sur le plan spirituel et mental que sur le plan corporels et physique et de vous en partager son essence.

 Je n’ai pas la prétention de pouvoir répondre à toutes les questions, la formation des enseignants bénévoles et professionnels passent avant tout par leur engagement dans les formations proposées par la FFTA.

 J’ai suivi, sur 2 ans, une formation d’entraîneur N1 et N2 au centre de la Fédération Française du tir à l’arc (FFTA) ainsi qu’une formation sur le développement personnel dans un autre centre.

 Je vous aiderai à travers mes articles, mes pages techniques et mes formations vidéos à découvrir ou redécouvrir, pas à pas les Techniques Élémentaires du Tir à l’Arc.

 Je vous accompagnerai et vous aiderai à transformer vos faiblesses et tout ce qui vous empêche d’avancer dans votre discipline, en une réussite.

En attendant, je vous recommande :

  •  Ces deux lectures pour l’esprit et pour votre développement intérieur, pour vos stratégies d’entraînements et de compétitions permettant l’élimination du stress en toutes circonstances.
  •  Des techniques gestuelles de bases sur la pratique pour les débutants et de perfectionnement pour les confirmés.
  •     ainsi que d’autres matières et astuces pour retrouver votre énergie, essentiel à votre bien-être, et vous aider à entreprendre n’importe quel projet dans la vie.

 

 Venez lire les articles et partager vous aussi dans les commentaires vos astuces techniques, critiques, suggestions, aides quelle quel soit ou pour votre bien être au quotidien.

 Vous pouvez la Newsletter quotidienne de TEITARC en vous inscrivant ci-dessous.

 Vous obtiendrez un cadeau, c’est un guide pratique qui vous parle des bienfaits du tir à l’arc.

 

Teitarc

Archer, je vous salue !

Richard REVIRARD
Entraîneur & Coach

 

————————————————————————————–