Resultat de la Division Regionale Homme 2014

 Découvrez les résultats de la Division Régionale Homme 2014.

 L’année passée mon équipe, composée de:

Jorge AFONSO, Eduardo DEL TORO, Kevin LOPEO, Jean François LAZERT, et moi même, sommes allé disputer les Championnats Départementales Fita 2x70m et 2x50m pour les arcs à poulies le dimanche 09 juin 2013 à Porcheville, nous avions terminé deuxième et avions été qualifié et sélectionné par défaut pour les championnats DRH 2014.

Nous avions manqué cruellement de discipline, ce jour là, au niveau mentale et cette année c’est encore le cas !

 

Championnat_Departementale_Porcheville

 

Division Regionale Homme CHENNEVIERES

 Le week-end du 10 mai 2014, à Chennevières, il a fait un temps tellement dégueulasse que personnes n’avait envie de tirer!

 Je n’ai pas de photos à vous montrer dommage! mais c’était assez fantastique je vous assure.

 

Mon équipe, composée cette fois de Jorge AFONSO, Arnaud , Dorian , Jean François LAZERT et moi même, sommes arrivé 9ième au classement avant les duels, puis de défaites en défaites, c’est à dire que nous avons perdu deux duels sur 3, tous étions démotivés, nous avons terminé 12ième sur 14 équipes au classement générale!

 

Nous n’étions pas prêts physiquement et notre seule faute fut celle de ne pas nous être suffisamment préparé sur le 70m, ainsi qu’aux duels.

 

Nos excuses, problèmes familiaux pour deux d’entre-nous, changement d’équipe et maladresse dans le choix de notre matériel.

 

 

Division Regionale Homme ERMONT

Le weekend à Ermont n’a pas été non plus extravagant!, il a plus, fait froid puis fait soleil puis vent et encore pluie puis orage et encore vent… bref, pas génial, le moral des troupes encore en chute libre, même si nous avions le sourire aux lèvres, le punch n’y était pas.

 

Nous n’avions pas pu faire de bon entraînement, faute du temps et pourtant nous ne reculons pas devant le vent et la pluie sur le terrain!, moi j’avais changé de branche pour pouvoir avoir plus de puissance mais je ne maîtrisais pas encore celle-ci.

 

Tout le monde sait qu’il ne faut jamais changer de matériel avant un grand match!!, mais je n’avais pas le choix si je voulais atteindre correctement la cible, ce qui fut le cas cette fois mais à quel prix !!

 

 

Division Regionale Homme ÉLANCOURT et fin

Ce week-end c’est la finale de la Division Régionale Homme, nous sommes descendus 12ième au classement, pour l’instant, si nous ne voulons pas descendre en DD l’année prochaine, nous devons grappiller quelques points et rester au moins 11ième, de toute façon l’écart est trop grand pour remonter en 9ième place.

 

Cette fois, les conditions météos seront présentes et on espère bien garder le punch bien connu des Ozoiriens.

 

 Je me suis entraîné ces deux dernières semaines avec mes branches Sébastien Flute Ultimate Pro Carbon Kevlar 68 » 36 Lbs.

 

Ultimate-pro-carbon-kevlar

Ultimate-pro-carbon-kevlar

 

Pourquoi ce choix me direz-vous, quatre bonnes raisons :

 

  • 1 – Le carbone kevlar => parce que la météo n’a aucune incidence sur ces deux matières, qu’il fasse chaud, froid ou humidité, La combinaison fait qu’il réduit le risque de torsion et optimise l’endurance des branches tout en leur apportant légèreté et grande tolérance.

 

  • 2 – Le Kevlar est une fibre synthétique qui possède de très bonnes propriétés mécaniques en traction (résistance à la rupture), absorption des vibrations, amortissement, excellente résistance aux chocs et à la fatigue, il réagit comme des branches bois, plus sec, mais il n’est toutefois pas aussi performant que la fibre de carbone, dont la résistance est plus grande encore (fibres très haute résistance).

 

  • 3 – Le carbone foam pour sa légèreté, gain de vitesse, stabilité et sa qualité de rendre les branches insensibles à l’humidité.

 

  • 4 – Pour le prix 174€ ttc, cela à fait pencher la balance et puis je n’ai pas les moyens de mettre 600€ dans de nouvelles branches…

 

 

 Je vous dis à Samedi 7 juin sur le terrain d’Élancourt pour la finale de la Division Régionale Homme 2014

 

Si vous avez participé à ces trois championnats, racontez-nous en quelques mots, allez, laissez vous aller et dites nous ce que vous avez fait, vos points, quel était votre enthousiasme etc…

Et pour ceux qui n’y étaient pas, dites-nous ce que vous auriez aimé ressentir si vous aviez pu y être…

 

 


VOUS AVEZ DES OBJECTIFS POUR VOTRE SAISON ?

Mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour les mettre en place,

  • Quel stratégie employer pour arriver à vos fins?
  • Toutes ces questions sans réponses?
  • Alors poser-les moi en

prenant quelques instants et en répondant au petit questionnaire

cela nous permettra de mieux vous connaitre et de vous donner le meilleur que ce soit en conseils ou stratégie d'objectifs.


Si vous avez aimé  «  Resultat de la Division Regionale Homme 2014 »,

 

 

Faites connaître cet article, likez sur votre réseau social préféré,

ou cliquez sur "j'aime" .  😉

 

 

 

(2 commentaires)

  1. Salut Richard !
    Allons ! On se ressaisit non de non !! Et si tu avais une bonne surprise samedi d’abord le soleil est au rendez-vous, et si c’était autre chose comme surprise…

    1. bonjour Trice,
      oui aujourd’hui cela devrait bien ce passé, je me suis mieux préparé et mon équipe à fait des efforts également.
      et puis la météo est avec nous.
      A ce soir pour les résultats.

Déposez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.