Oct 31

La pratique d’un sport complet – le Tir à l’Arc

 La pratique d’un sport complet vous attire, vous recherchez une discipline qui vous maintiendra en forme durant tout l’hiver, avec enthousiasme, du printemps jusqu’à la fin de l’été ?

 Après avoir couru de club en club, à la recherche de ce sport complet, cool, vous n’avez rien trouvé ?!

 Pourquoi hésiter ? … le Tir à l’Arc est fait pour Vous !

 Eh bien quel chance, si si! car méconnu du grand public, par de fausse croyance, vous allez découvrir ou redécouvrir les vertus de ce sport pratique et complet !

 

 Il est bien évident que la pratique d’un sport complet comme le tir à l’arc, par exemple, est essentiel au bon fonctionnement de votre état d’esprit.

 

 Ben oui!, dans ce sport, la discipline donne naissance, dans notre cas, à la précision, à la régularité et à la concentration qu’un archer devra acquérir et développer régulièrement en accomplissant certains gestes par étapes successives pour pouvoir progresser.

 

Sport Pratique complet le tir à l'arc

 

 

 En ce qui concerne le tir à l’arc, l’idéal lors de vos séances en club, est de vous entrainer régulièrement, individuellement ou en équipe, avec un minimum de 120 flèches par séance de 1H30, sachant qu’en 8 à 9 mois il vous faut tout de même tirer entre 1500 et 2000 flèches pour acquérir une gestuelle sans « failles » et monter sur les podiums!

 

Notre regard sur ce sport

 Chaque sport ou discipline exige un partage social, être en groupe permet de sortir de sa zone de confort et participe à la rencontre de personnes inconnues différentes avec des motivations différentes.

 

 En effet, tirer avec d’autres archers est un excellent moyen de se perfectionner, d’évoluer, aidé par le regard des autres, cela permets aussi d’y puiser une motivation supplémentaire et également de rencontrer des nouvelles personnes!

 

Les contraintes de ce sport

 Comme dans tout sport, certaines contraintes sont nécessaires si nous ne voulons pas en retirer des désagréments corporels sérieux.

 

Alors, pensez à bien vous échauffer avant chaque entrainement car vous risquez à long terme de vous faire des tendinites ou des déchirements musculaires irréversibles.

 

Ce serait dommage, car ce sport est un loisirs, une détente avant tout et vous permet à l’occasion de compétitions, si tel est votre but, de partager vos ressentis, vos exploits ou encore vos astuces, vos découvertes.

 

Vous qui pratiquez quotidiennement un sport, qu’en retirez vous comme satisfaction lors de vos séances?

Allez-y commentez cette question ci-dessous !!

 


VOUS AVEZ DES OBJECTIFS POUR VOTRE SAISON ?

Mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour les mettre en place,

  • Quel stratégie employer pour arriver à vos fins?
  • Toutes ces questions sans réponses?
  • Alors poser-les moi en

prenant quelques instants et en répondant au petit questionnaire

cela nous permettra de mieux vous connaitre et de vous donner le meilleur que ce soit en conseils ou stratégie d'objectifs.


 

Si vous avez aimé  «  La pratique d’un sport complet – le Tir à l’Arc »,

 

Teitarc - le tir a l'arc

Richard REVIRARD

 

Votre plaisir est entre vos mains !

PS: Si «  La pratique d’un sport complet – le Tir à l’Arc » vous a plu ?

Alors, partagez-le sur votre réseau social préféré, ou cliquez sur "j'aime" .  😉

 

Termes de recherche entrants:

  • recherche sport complet
  • comment sappelle quelquun qui pratique le sport du tir à larc?
  • katleen confort
  • pourquoi faire du tir à l arc
  • quel sport complementaire poutr le tir a l arc

Déposez votre commentaire