Livres numériques sur le tir a l’arc – Ou les trouver

 

 Nombreux d’entre-vous me demandent ou trouver des livres numériques sur le tir à l’arc pour améliorer leur tir ou comment commencer ou encore comprendre les méandres de cette discipline.

 Je comprends qu’il soit difficile d’acheter un livre car le choix peut paraître délicat, c’est à dire que l’on veut toujours être sûr de ne pas acheter n’importe quoi, être sûr

qu’il va correspondre à ce que l’on attend de celui-ci….bref, ne pas ce faire avoir et se dire « mince, j’aurais pas du acheter ce bouquin!!« .

 

 J’ai donc décidé de vous aiguiller sur certains ouvrages qui mon paru assez sympas, bien expliqué mais ils ne sont pas toujours complet, vous aurez besoin de vous en procurer au moins deux pour compléter toutes les informations dont vous aurez besoin pour progresser ou découvrir le tir à l’arc dans son ensemble.

 

Description des livres numériques sur le Tir à l’Arc

 

Les fondamentaux du Tir à l’Arc
Date de publication: 3 novembre 2005

 Celui ci je le trouve simple , agréable pour un débutant, il y a tout ce que vous devez savoir pour apprendre le tir à l’arc, en cinq niveaux de progression:
  • arc blanc
  • arc noir
  • arc bleu
  • arc rouge
  • arc jaune

 

 Ce manuel permet un apprentissage simple, efficace et progressif pour passer du tireur à l’arc débutant à l’archer confirmé.

 

  Différents thèmes sont abordés sur l’environnement, le matériel, le physique, le psychologique, la technique, mis en application avec des exercices pratiques.
 
  Vous trouverez des tests qui vous permettrons de vous évaluer et de savoir si vous avez acquis la technique pour pouvoir passer au niveau suivant.
 Le livre reste très abordable pour les autodidactes du tir de loisir.
 
  Toutes les photos ont été réalisées avec certains des plus grands champions français, tous champions Olympique ou du Monde  comme:
 
Sébastien Flute, Lionel Torres, Bérengère Schuh,
Florian Faucheur et Jocelyn Degrandis.
 
  Ce livre est une première référence pour l’apprentissage du tir à l’arc, il est assez complet et n’omet pas la préparation physique du tireur en vu d’éventuelles compétitions, je vous le recommande donc, bien qu’il soit conseillé de pratiquer en club pour des raisons de sécurité afin de corriger des erreurs de posture, par exemple, que seule une tierce personne expérimentée pourrait observer.
 

Tir a l’Arc – Méthode pour la performance – Démarche d’Apprentissage Fédérale

Date de publication: 8 avril 2008

 

 C’est un livre plutôt théorique issue de différent domaines scientifiques comme la biomécanique, l’anatomie, la physiologie,la  psychologie … bref, étayé sur des observations et des expérimentations de terrain réalisées par les experts français du tir à l’arc.

 

 Son contenu permet à chacun de s’adapter à toutes les situations, en respectant notamment, votre motivation et votre progression.

 

 Vous serez donc placés au centre de l’enseignement et de l’entraînement tels qu’ils sont prônés par la Fédération.

 

 Ce livre est construit sur 3 méthodes:

 

  • la maîtrise
  • l’automatisation de l’exécution technique
  • le résultat sur cible.

 

L’objectif est de vous apprendre à tirer à l’arc de la manière la plus efficace et la plus reproductible possible, afin de progresser puis, éventuellement, de réussir en compétition.

Voila mes amis, il y en a encore d’autre, nous verrons cela dans d’autres articles.
 
Maintenant dites-moi si cela vous à aidé ou pas en commentaire ci-dessous et en quelques lignes dites-moi pourquoi…
 
et cliquez sur le partage ou les « j’aime » si c’est le cas…
 
 

VOUS AVEZ DES OBJECTIFS POUR VOTRE SAISON ?

Mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour les mettre en place,

  • Quel stratégie employer pour arriver à vos fins?
  • Toutes ces questions sans réponses?
  • Alors poser-les moi en

prenant quelques instants et en répondant au petit questionnaire

cela nous permettra de mieux vous connaitre et de vous donner le meilleur que ce soit en conseils ou stratégie d'objectifs.


Si vous avez aimé  «  Livres numériques sur le tir a l’arc – Ou les trouver »,

 

 

Faites connaître cet article, likez sur votre réseau social préféré,

ou cliquez sur "j'aime" .  😉

 

 

 

(2 commentaires)

    • PINSARD on 18 avril 2014 at 9 h 14 min
    • Répondre

    attention aux nombreuses fautes d’orthographe qui émaillent vos articles !!! par ailleurs bien faits et fort instructifs

    1. Bonjour M. PINSARD, merci de votre franchise, il est vrai que mon français n’est pas toujours au point…je promets de faire plus attention à l’avenir, mais n’hésitez pas à me reprendre au cas où.
      Merci également pour l’appréciation du petit livre, d’ailleurs, un ptit bonus devrait arriver bientôt dans vos courriels…
      Richard

Déposez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.