le Tir à l’arc – La rentrée sportive

 

 Dans tir à l’arc la rentrée sportive arrive et comme tous les débutants, cette rentrée dans les clubs se fait forcément hésitante.

 On rentre dans l’inconnu et en même temps cela est exaltant !

 Vous allez enfin découvrir ce que l’on ressent en tenant un arc et en bandant cette corde en arrière avec un seul but, mettre cette flèche dans le jaune.

Pour les anciens, fini les sorties et compétitions extérieures, la saison salle  démarre, préparez vous et faites du même coup découvrir le nouveau matos à vos collègues archers et archères.

 

 Comme vous le savez, chacun d’entre-vous serrez accueillis avec un sourire et une bonne dose de motivation.

Teitarc le tir à l'arc et la rentrée

 

Une nouvelle saison pour l’initiation

 Attention encore une fois, vous êtes nombreux à avoir oublié certaines consignes pendant les entraînements!

 Vous devez passer au moins 15 minutes à vous échauffer avant de commencer, ne risquez pas une tendinite! sinon vos chances de sélections seront perdues…

 Pensez à ceux et celles qui vous regardent, qu’ils soient petit ou grand, vous montrez l’exemple.

 Une bonne rentrée dans de bonnes conditions permet à tous de pratiquer dans la joie, la motivation et le plaisir.

 

Tir à l’arc – La rentrée et vos premiers pas

 En tant que débutant, vous devez savoir qu’avant de tirer, on vous demande quel est votre œil directeur, pour cela on vous fait faire respectivement un petit exercice pour le déterminer.

 Voici en lien trois exercices simple sur le sujet, au cas où vous n’arriveriez pas vraiment à le définir, ou pour en être certain.

 Vous apprendrez évidement toutes ces consignes de sécurité auxquels vous devez être très vigilant, car comme chaque année quelques accidents plus ou moins graves arrivent…

 Respectez vos entraîneurs, écoutez-les, l’expérience s’adapte à toutes les situations et à toutes personnes désireuses de progresser.

 

Tir a l'arc la rentree

 

Mon conseil

 Faites en sorte de rester simple, de mettre de la qualité, de l’ingéniosité dans vos gestes.

 Ne courez pas sur le pas de tir (je dis cela pour les débutant bien sûr) et ne courez pas non plus aux meilleurs réglages, mais pratiquez avec un minimum de 300 flèches par semaine afin de vous remettre dans le bain pour vos futures compétitions hivernales.

 Lorsque vous aurez des demandes particulières à me faire, vous n’aurez qu’a me les commenter ci-dessous, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Vous pouvez également me contacter par émail et me poser vos questions.

 

 



Si vous avez aimé  «  le Tir à l’arc – La rentrée sportive »,

 

 

Faites connaître cet article, likez sur votre réseau social préféré,

ou cliquez sur "j'aime" .  😉

 

 

 

Déposez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.