Jeune espoir

 

 Dans chaque club, il y a un jeune espoir qui vient soit d’arriver, soit qui est là depuis quelques années.

 Ces jeunes ne voient pas tout de suite leurs capacités à apprendre et à devenir un jeune espoir.

 Notre rôle en tant qu’entraîneur, est de leur montrer la voie afin de libérer tout le potentiel qu’ils ont en eux.

Leurs chemins ont des parcours différents et certains comme celui de Kevin LOPEO est bien parti pour aller aux J.O. dans 4 ans.

 

jeune espoir Kevin LOPEO

Jeune espoir – l’ Objectif

 Ils ont la hargne d’un jeune lutteur, ils connaissent leur objectif et avec ténacité et rigueur, ils tracent leur chemin dans ce sport aux résultats sans cesse à prouver.

J’admire beaucoup ces jeunes et j’espère que vous développez une amitié que vous saurez renforcer encore plus dans les mois et les années à venir.

Certains de ces jeunes espoirs ont travaillé dure pour faire partie du pôle du CREPS Châtenay-Malabry où ils exercent cette activité chaque soir en plus de leurs heures de cours car ils restent écolier comme les autres avant tout.

 

Le Pôle du CREPS Châtenay-Malabry

Pour ne citer que Kevin, je serais heureux, lorsqu’il aura un moment à m’accorder, de pourvoir l’interviewer avec vidéo.

Je vous présenterai son cursus et vous parlerai du pôle – CREPS Châtenay-Malabry.

CREPS de Châtenay-Malabry

Centre d’éducation populaire et de sport d’Île-de-France
1, rue du Docteur-Le-Savoureux
92291 Châtenay-Malabry cedex
Tél. : 01.41.87.20.30
Fax : 01.41.13.93.07.

 

jeune espoir Resultat maroc 2015

 

En attendant, je vous met ci-dessous l’article qu’a fait la FFTA lors de ses derniers résultats.

C’est à l’occasion des Championnats de France en salle qui se déroulaient à Chartres que Kevin LOPEO est devenu Champion de France dans la catégorie Cadet Homme Classique. Il signe, lors des qualifications, sa deuxième meilleure performance de la saison, avec 574 points, prenant ainsi à la 3ème place des qualifications, à 1 point seulement du 1er. Il s’impose facilement en 1/16ème de finale face à LEBEGUE ARTHUR (6-0), il retrouve en 1/8me de finale BAYLET GUILLAUME, archer de Mouans Sarthoux, qui lui avait posé quelques difficultés au Tournoi de Nîmes l’an passé. Il s’impose assez sèchement sur cette confrontation (7-1). Son 1/4 de finale l’oppose à MORTEMOUSQUE GEOFFROY, 5ème du classement national. Kevin reste solide sur ce match qu’il remporte 6-4. Sur sa 1/2 finale, il s’impose 6-2 face à MEURANT SÉBASTIEN. La finale face à CHIRAULT THOMAS sera plus expéditive (7-1), Kevin finissant son championnat de France par un 30.

 

Equipe_championnat

 

La compétition – rythme et stratégie mentale

 Un week-end de l’année 2012, lors d’une compétition à Provins où nous étions tous, il a pulvérisé son score sur Trispot, et a fait 291 pts et 290 pts totalisant ainsi une nouvelle qualification de 581 points.

 Cela démontre encore une fois, qu’avec travail et assiduité, discipline et rigueur, un rythme et une vélocité soutenue, un jeune peut acquérir de l’assurance et surtout de la « confiance en soi« , confiance dont ils ont encore besoin de renforcer.

Avoir un coach personnel permet d’apprendre comment planifier et gérer une stratégie mentale dans le cadre du développement personnel d’une part, et dans le cadre d’une compétition.

Vous aussi vous pouvez faire partie de ces jeunes si vous vous en donnez la peine.

 

En attendant ces évènements, posez vos questions sur l’une de vos difficultés que vous rencontrez lors d’une compétition..

 

Commentez ci-dessous, je vous répondrai.

 


VOUS AVEZ DES OBJECTIFS POUR VOTRE SAISON ?

Mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour les mettre en place,

  • Quel stratégie employer pour arriver à vos fins?
  • Toutes ces questions sans réponses?
  • Alors poser-les moi en

prenant quelques instants et en répondant au petit questionnaire

cela nous permettra de mieux vous connaitre et de vous donner le meilleur que ce soit en conseils ou stratégie d'objectifs.


Si vous avez aimé  «  Jeune espoir »,

 

 

Faites connaître cet article, likez sur votre réseau social préféré,

ou cliquez sur "j'aime" .  😉

 

 

 

Déposez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.