Ressourcer le corps et l’esprit par le tir à l’arc

 

 Par quelques mots simples sur le corps et l’esprit, Paul Claudel a dit ceci :

 «Ce n’est pas l’esprit qui est dans le corps, c’est l’esprit qui contient le corps et qui l’enveloppe tout entier

 Teitarc a fait relâche la semaine dernière, comme vous l’avez peut-être remarqué. Voici ce que l’expérience des derniers jours m’a inspiré…

le corps et l'esprit

le corps et l’esprit

Les bois, le corps et l’esprit

 J’ai passé une partie de la semaine dernière en pleine nature avant que l’automne apparaisse.

 Cela fait un bien fou de se ressourcer un peu avant de reprendre nos activités à bras le corps. Ce corps dont on ne prends pas toujours soin n’est ce pas?

 Vous, que faites vous pour votre corps, que lui donnez-vous pour se soigner de ces blessures infligées par la vie, constante souvent et démesurées parfois.

 Et puis il y a l’esprit également, il faut le nourrir de pensées positives, de souvenirs agréables afin de lui permettre de vous soutenir dans les moments difficiles.

 

Le tir à l’arc influencé par le corps et l’esprit

 Alors, me direz vous, qu’est ce que cela a à voir avec le tir à l’arc!

 Et bien lorsque l’on pratique ce port ou tout autre sport, il nous faut être absolument bien dans notre peau et dans notre esprit pour accomplir certains gestes techniques afin qu’ils deviennent fluides et harmonieux.

 Évidemment, cet art nous permets de nous dégager de toutes nos tensions de la journée, des tracas ou du stress vécus des derniers jours, c’est pourquoi il est important de faire un petit parcours dans les bois, (si possible), pour oxygéner l’esprit et redonner vigueur au corps.

 Ceci forme un tout, simple mais tellement efficace que l’on oublie parfois toutes ces petites attention pour nous même…

Dites moi , ci-dessous à quel point pensez-vous que le corps et l’esprit soit liés?.


VOUS AVEZ DES OBJECTIFS POUR VOTRE SAISON ?

Mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour les mettre en place,

  • Quel stratégie employer pour arriver à vos fins?
  • Toutes ces questions sans réponses?
  • Alors poser-les moi en

prenant quelques instants et en répondant au petit questionnaire

cela nous permettra de mieux vous connaitre et de vous donner le meilleur que ce soit en conseils ou stratégie d'objectifs.


Si vous avez aimé  «  Ressourcer le corps et l’esprit par le tir à l’arc »,

 

 

Faites connaître cet article, likez sur votre réseau social préféré,

ou cliquez sur "j'aime" .  😉

 

 

 

(2 commentaires)

    • dominique PROY HUART on 27 janvier 2013 at 14 h 53 min
    • Répondre

    bonjour Richard
    je pense que l’un peut prendre le dessus sur l’autre en fonction des circonstances, et sans que nous en soyons conscients :
    – le corps peut influencer le fonctionnement de l’esprit : tensions, douleurs ou + positif aussi comme séance de thalasso où l’esprit lâche prise tellement le corps se sent bien
    – l’esprit peut aussi changer la donne corporelle : l’ exemple de décodage en ostéopathie, en médecine traditionnelle chinoise est impressionnant

    finalement quand « je » ne vais pas très bien, physqiuement ou dans ma tête, j’utilise « l’autre paramètre » pour remettre l’ensemble au beau fixe (smile)
    çà ne marche pas toujours très vite : exemple du tir à l’arc quand nous sommes centré sur le score pendant un concours ; comment faire ????
    humour réaliste : tiens si on se faisait une balnéo / jacuzzi entre 2 séries ????
    bonne journée

    1. Bonjour Dominique,
      Je confirme que le corps influe sur l’esprit mais l’inverse est encore plus vrai, c’est notre façon de penser qui fait ce que nous sommes et donc nous sommes perçu comme tel.
      Donc, les pensées positives nous donnent une sensation de joie, de bonne humeur et fait que la vie est meilleur, nous enlève le stress que l’on accumule par les pensées négatives des uns et des autres ainsi que celles que l’on a au cour de la journée créées par notre environnement….
      Bref, il est possible de gérer une stratégie de compétition avec les pensées positives en s’appuyant sur une psychologie forte de « possibilités »…..
      A+

Déposez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.