Les archers de Châtelet-en-Brie

 

Qu’avez-vous fait pendant ce week-end de pâques?

Nous, les archers de Teitarc, nous étions à Châtelet-en-Brie dans le 77 où se déroulait les 24 ans des 24 Heures de tir à l’arc.

Il y avait des poulies, des arcs nus, des arcs bois, des classiques et surtout des archers venus ….d’ailleurs!

 

Ce fut très agréable, de la musique avec tempo d’enfer, quelques jeux de lumières, la soupe à l’oignon vers minuit et les croissants au petit matin, évidemment, je ne parle pas de chaque repas qu’il a été mis à notre disposition pour une somme très abordable.

 

Comme la plupart des archers, nous avions également opté pour une glacière bien remplie de victuailles et de boissons fraîches et , sans vous en faire le détail, très appétissant.

 

Les archers du 24H

 

 

Alors, de quoi s’agit-il exactement?

 

Les archers_Blason des tirs du 24H

 Il y a 24 ans, un archer, un personnage fondateur, c’est dit  » mais pourquoi on organiserait pas une journée de tir à l’arc, ouvert à tous et qui durerait 24 h?! « , et c’est comme ça, avec tout les archers du club, qu’a commencé les  » 24h de Châtelet-en-Brie « 

 

 Les tirs se font sur un trispots de couleur noire et blanc, à une distance de 18 m par une série de 10 volées de 3 flèches, quant aux points, ils se comptent  » 6, 5 et 4  » en commençant par le milieu du blason, sur un total de 180 Points.

 

 Pour pouvoir participer, il nous faut être en équipe de 4 personnes, chacun d’entre-nous tire les 10 volées, suivi d’un jeu, et cela pendant 24H.

 

 Nous avons 3 heures à chaque fois pour dormir entre chaque tir, enfin pour ceux qui veulent bien sûr!

 

 

Les archers du 24H_le couchage

 

La valeur de l’archer

 Tout le monde ne dors pas mais au petit matin, la fatigue se fait ressentir et c’est là que l’on voit les plus vaillants, les plus talentueux, les plus tenaces où la rigueur et la précision ont dû mal à tenir, les points tombent ou remontent en fonction de chacun.

 

 Mais tous, sans exceptions, se retrouvent sur le pas de tir et lâchent leurs flèches dans un silence accompagné de musique au tempo vigoureux où le souffle retenu un instant plus tôt, jaillit des poitrines gonflées de ces Robins joyeux.

 

 Bon, tout ceci dans une ambiance délirante et hilarante avec maquillage, habits de tout genre afin de ne pas nous prendre trop au sérieux pendant ces 24 H.

 

 Jugez plutôt, pour les premiers arrivés!!

 

Les archers du 24H_Goubert et fils

Les archers du 24HGoubert et fils

 

 

 Voila ce qu’il risque de vous arriver si vous décidez de nous rejoindre pour les 24 H de 2014, il vous faudra prévoir des déguisements encore plus délirant, qui sait y aura peut-être un prix pour l’équipe la plus délirante…

 

 En attendant faîtes vos fonds de placard pour dénicher quelques vieilleries, il ne vous reste plus que quelques semaines.

 

 Pour comprendre et apprécier ces jeux, il ne faut pas se contenter de regarder quelques photos ou de lire ces quelques lignes, mais bien de venir voir, de participer.

 

 Cela vous prends aux tripes et une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer, c’est une drogue, un défoulement total….bref, je n’ai pas de mots pour vous le décrire, mais c’est quelques choses qu’il faut faire au moins une fois pour comprendre ce que je veux dire.

 

 Et vous?, avez-vous déjà participé à une fête de ce genre ou à ces 24H? Raconter le nous en quelques mots ci-dessous, allez, laissez vous aller et dites nous ce que vous avez fait et quel était votre tenue etc…

 

 


VOUS AVEZ DES OBJECTIFS POUR VOTRE SAISON ?

Mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour les mettre en place,

  • Quel stratégie employer pour arriver à vos fins?
  • Toutes ces questions sans réponses?
  • Alors poser-les moi en

prenant quelques instants et en répondant au petit questionnaire

cela nous permettra de mieux vous connaitre et de vous donner le meilleur que ce soit en conseils ou stratégie d'objectifs.


Si vous avez aimé  «  Les archers de Châtelet-en-Brie »,

 

 

Faites connaître cet article, likez sur votre réseau social préféré,

ou cliquez sur "j'aime" .  😉

 

 

 

(2 commentaires)

  1. Bonjour Richard,
    C’est une bonne initiative, c’est 24 h.
    J’aurai préféré vous voir habillé comme au moyen age, cela aurait Super Génial ! Pensez-y !!

    1. bonsoir Trice,
      c’est vrai tu as raison, mais pendant ces 24h, le principe est de le faire avec des fanfreluches ou autres costumes foledingue!
      pour ce qui concerne les costumes d’époque, cela est une autre histoire, dailleurs, chaque année dans certaine commune du 77, on fête souvent cette journée avec de superbes costumes, des festivités….comme par exemple à Provins, ville médiévale à visiter pendant l’été…certains jours, ils sont en costume d’époque et on parle d’archerie…

Déposez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.